La scientologie n'a jamais annulé la pratique du Fair Game (loi du Gibier de potence)  

Davantage sur le "Fair Game " - la loi du gibier de potence en scientologie

Rappel: le Fair Game, ou "loi du gibier de potence" consiste pour les scientologues à attaquer un opposant véritable ou imaginaire à leur secte, et à le détruire , le blesser, le ruiner si possible complètement.

La scientologie prétend que la règle du gibier de potence aurait été annulée en octobre 1968. La règle écrite d'annulation dit cependant précisément ceci: "La pratique de déclarer les gens Fair Game cessera. [les termes] FAIR GAME ne doivent plus apparaître sur les ordres d'éthiques. Ils causent de mauvaises relations publiques. Cette règle- Policy Letter n'annule aucune règle sur le traîtement ou le maniement des SPs [SPs = personnes suppressives = ennemies de la scientologie et de l'humanité]

[Hubbard, "Cancellation of Fair Game", HCO Policy Letter 21 October 1968]

Comme le dit clairement cette "Policy Letter", il n'y a qu'une chose interdite à partir de là: c'est le fait de publier le terme "Fair Game" accolé à une personne déclarée Fair-Game/ Gibier de Potence par la secte.

On constatera que le terme paraît encore 8 ans plus tard dans le Dictionnaire moderne de management d'Hubbard, page 196, édition 1976. La définition ne contient toutefois qu'une partie de la vérité sur le Fair Game: on lit ; "Par Fair Game, on entend qu'une personne ne peut plus être protégée par les codes d'éthique et de discipline de la scientologie ou les droits d'un scientologue".

La pratique du Fair Game a été confirmée en justice encore en 1981 au procès contre la numéro deux et la numéro trois de la scientologie, Mary Sue Hubbard, épouse du gourou, et Jane Kember, patronne des services secrets de la secte, après le scandale provoqué par leurs cambriolages et autres vols perpétrés jusqu'au Ministère de la justice étasunien.

Citation: "Les défendants [scientologues], par l'intermédiaire d'un de leurs avocats, ont reconnu que la pratique du Fair Game continuait même après leur inculpation et après la condamnation des neuf premiers scientologues [mis en cause dans la même affaire]. Les défendants disent que la règle du Fair Game a été abrogée par le Conseil d'administration fin juillet ou début Août 1980, seulement après les attaques personnelles du défendant contre le juge Richey. [le Juge ayant présidé le procès contre les 11 scientologues]

[Sentencing Memorandum of the United States of America, USA v Kember & Budlong, US District Court or the District of Columbia Criminal No. 78.401(2) & (3)]

Et finalement, ce que ne mentionnent jamais les porte-parole scientologues, c'est que la lettre suppposée annuler la PRATIQUE du Fair Game a été annulée sur ordre de l'actuelle direction de la secte par la lettre de règlement 8 Septembre 1983, "Annulation de publications sur les actes suppressifs et l'état PTS.", la plus récente publiée sur ces questions.



Retour sous index correspondant à ce type de texte :

Retour Webpage