Hubbard et la scientologie haïssent la démocratie



(dans la lettre de règlements du 7 février 1965, COMMENT FAIRE EN SORTE QUE LA SCIENTOLOGIE CONTINUE A FONCTIONNER, KSW série 1, par L. Ron Hubbard)

.../...Et je ne vois pas que des mesures populaires, la self-abnégation et la démocratie aient fait quoi ce soit pour l'homme sinon l'enfoncer davantage dans la boue. La popularité avalise actuellement les romans dégradés, la self-abnégation a rempli les jungles du sud-est asiatique d'idoles de pierre et de cadavres, et la démocratie nous a donné l'inflation et les impôts sur le revenu.

(de la PL du 2 nov 70, THEORIE DES ORGANISATIONS SCIENTOLOGUES, par L. Ron Hubbard)

...Une organisation tout à fait démocratique est mal vue en dianétique et scientologie, en dépit de toutes ces discussions sur l'accord. On a constaté après expérience (Los Angeles, 1950) que les groupes à qui l'on demande de choisir un leader par vote iront régulièrement choisir celui qui les tuera. Ils choisissent ceux qui promettent de faire de grandes choses plutôt que ceux qui les font. Ils semblent systématiquement choisir les gens moyens. Chez un chef, ce n'est jamais assez, et les gens souffrent de son manque de compréhension. Si jamais vous aviez à choisir un leader pour votre groupe, ne soyez pas "démocratique" ..."


(même réference, ailleurs:)

Les démocraties haïssent la tête et les aptitudes. N'entrez pas dans ce jeu. Lors de la guerre US entre les états, les compagnies qui élisaient leurs officiers et perdaient les batailles. Ils ont finalement appris au bout de dizaines de milliers de morts que ce n'était pas la popularité mais l'aptitude qui comptaient. Pourquoi échouer? apprenez ça en premier lieu. La démocratie n'est possible que dans une nation de clairs - et même là, il peuvent se tromper. Quand la majorité fait la loi, la minorité souffre. Le meilleur se trouve toujours dans la minorité.


(dans la HCOPL 13 Fevrier 65, POLITIQUES, par L. Ron Hubbard)

Observer l'Australie et l'Angleterre batailler furieusement contre la scientologie tout en supportant des pratiques mentales et religieuses oppressives prouvera que la démocratie, appliquée et utilisée par des gens aberrés, se situe fort loin d'un idéal et se résume à une démocratie d'aberrés.


même réference:

La scientologie est la première chance de parvenir à une véritable démocratie.

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte :textes courts

Retour Webpage

Recherche? MAIL