LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

 Delphi: la plus grosse école scientologue au monde

L'académie Delphi et les efforts de la secte scientologique pour être partie prenante dans le domaine éducatif.

"L'académie Delphi est une école privée à inscriptions annuelles qui compte environ 250 élèves s'étageant de la Maternelle à la terminale. Elle se trouve 4490 Cornishon***, à La Canada, banlieue de Los Angeles. Elle annonce n'avoir aucune affiliation religieuse, mais on y trouve nombre de photos de Hubbard, le fondateur de la scientologie; elle admet aussi avoir licence auprès  de 'Applied Scholastics International', et être affiliée à 'l'association Better Living Education'  (A.B.L.E.), tous deux catalogués scientologiques. Selon Sandy Ferman, Directrice des Admissions à l'Ecole, 75 à 80 % des élèves sont enfants de scientologues.

Delphi prétend que 97 % des diplômés de l'école demandent à passer à l'Université, et qu'ils sont généralement acceptés à l'Université qu'ils ont choisie. L'école offre un programme superbe de préparation aux examens; l'un de ses slogans est "Excellence dans l'Education".

Delphi n'est pas et n'a jamais été accréditée par l'Etat de Californie. En réalité, en prétendant cette affiliation, Delphi  viole les lois de l'Etat. Delphi n'est pas non plus accréditée par la Fédération Interscholastique de Californie.  Delphi est probablement accréditée par le front scientologique "Applied Scholastics International". L'Académie de Delphi est-elle accréditée? Seulement par une organisation scientologique! Tant qu'on ne l'a pas prise la main dans le sac, elle interprétait à sa manière ses accréditations vis à vis de ces agences, mais aussi le travail même de l'une d'elles.

Toutes les écoles privées de Californie doivent remplir une déclaration annuelle sur l'honneur auprès du Département de l'Education Californien. L'examen des déclarations Delphi de 92 à 96 démontre entre autres choses que durant les cinq années précédentes, elle a obtenu 8 diplômés sur 246 inscriptions.

Shannon Tanguay, assistante du Directeur des Admissions de l'Université Californienne de Santa Barbara, écrit "Santa Barabara U.C. n'accepte aucun étudiant en provenance de Delphi à La Canada, puisque Delphi n'est pas une institution accréditée. La règle au sein des Universités Californiennes est de refuser les élèves en provenance d'école non accréditées. Lors d'un entretien avec Marcy Reed, au Bureau des Admissions  de l'université californienne d'Irvine, il a indiqué qu'Irvine n'acceptait aucun étudiant de Delphi, car Delphi ne donnait aucune liste des cours qu'exige l'université.

Dans toutes les directions où j'ai mené l'enquète, que ce soit en matière de pédagogie, d'accréditation de l'école, de lauréats, ou de facilités offertes aux diplômés, l'Académie Delphi a manqué la marche. C'est probablement dans le refus d'accepter ses étudiants dans les meilleures universités qu'on constate au mieux cet échec chez Delphi." 



Nota du traducteur: il serait intéressant de rappeler ici qu'Hubbard a mis au point une "technique d'étude" destinée à en finir avec l'analphabétisme et à améliorer les résultats des élèves. Celle-ci n'a jamais passé les portes des orgs de scientologie, et semble devoir rester inefficace ailleurs qu'au sein de la secte, où elle provoque des ravages, car elle permet à Hubbard de faire avaler sa sauce à des gens qui la rejetteraient incontestablement, si cette technique n'était appliquée.

***Cornishon... désolé, c'est vraiment l'adresse de cette académie!

 

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte : courts

Retour Webpage