Les flics de Los Angelès enquètent sur la gourelle médicale de Tom Cruise  

Les flics de Los Angelès enquètent sur la gourelle médicale de Tom Cruise

http://www.nypost.com/gossip/pagesix.htm
 

20 décembre, 2005 --

La conseillère médicale de Tom Cruise, membre et défenseur de l'église de scientologie, subit une enquète de la police de Los Angelès depuis 6 mois. Elle demande qu'il soit mis en examen pour escroquerie, vol qualifié et incurie (négligence médicale).

L'unité de respect des lois sanitaires de la Police de LA, qui enquète sur les pratiques médicales illicites, a présenté hier le cas de la scientologue Feline Butcher à l'attorney du district. Les faits concernent le patient cancéreux du foie Clive McLean, un photographe du magazine Hustler de Larry Flint, décédé à 60 ans après avoir subi le soi-disant "traitement" bidon de la tristement dénommée Butcher ("Bouchère" en anglais) ainsi que celui délivré par David Chua, un soignant dépourvu de licence médicale à qui elle l'avait envoyé.

"Nous ignorions qu'elle était scientologue, mais nous avons appris qu'elle y faisait suivre des cours à ses employés, explique Erica McLean, la veuve de Clive. McLean et elle n'étaient pas membres de la scientologie.

Elle prétendait que Chua pourrait soigner mon mari avec ses potions magiques et ses gouttes de vitamines, et cette machine ridicule, explique Erica. On a dépensé plus de 150000 dollars là-dedans, et la santé de mon mari ne s'est pas améliorée. Ils lui disaient de ne pas prendre sa chimio, si bien qu'il ne la prenait plus.

J'ai fini par  mettre Chua à la porte de chez nous quand je me suis rendue compte qu'on s'était fait avoir, mais il nous facturait encore ses pilules magiques, dit Erica. Selon les détectives, le fournisseur des pilules a disparu quand il a entendu parler de l'investigation. Le Sergent Steve Opferman de la LAPD raconte: "On a fait croire aux McLean que le gars était médecin". Si la mise en examen a lieu, Opferman parle d'accusations d'escroquerie, vol qualifié et incurie à l'encontre de Butcher et de Chua.

On n'a pu joindre Butcher, mais elle avait précédemment dit que les accusations ne tenaient pas. Greg LaClaire, vice-président du Centre des Célébrités d'Hollywood, a répondu qu'elle ne connaissait pas le cas ni Butcher.

Pendant ce temps, Cruise et son encloque de Katie Holmes célébraient son 27e anniversaire à Miami; manifestement épuisée, elle est restée jusqu'à 2 heures et demie du matin à la boite Snatch.

Retour sous index correspondant à ce type de texte: divers courts

Retour Webpage