LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

 Cruise perd la foi en la scientologie

Confirmation TV


 http://www.scmp.com/News/World/Article/FullText_asp_ArticleID-20000429033821311.asp

South China Morning Post
Samedi 29 avril 2000
LES GENS...



IAN MARKHAM-SMITH

L'église de scientologie semble avoir perdu deux de ses disciples très célèbres.

Tom Cruise et sa femme, l'actrice australienne Nicole Kidman ont laissé tomber peu après la fin de Yeux Fermés (Eyes Wide Shut) de Stanley Kubrick, d'après des rapports hollywoodiens.

La rumeur veut que Cruise et Kidman aient tranquillement coupé les liens avec l'église de scientologie, raconte les échotiers américains Marcus Baram et Marc Malkin dans le dernier "US weekly magazine".

"Malgré les dénégations de leurs représentants, nous avons entendu que Cruise et Kidman avaient diminué leur implication en scientologie à la fin du film de Kubrick".

La défection du couple multimillionaire serait un coup majeur au groupe controversé, qui subit des attaques de nombreux gouvernements européens et voit son effectif baisser.

.../...

Mais si la scientologie tente de mettre la pression sur les deux vedettes afin qu'elles demeurent dans son giron, ça pourrait bien s'avérer mission impossible.

US Weekly indiquait que le pouvoir de Cruise et de Kidman à Hollywood pourrait faciliter un départ sans encombre.

Cruise est entré à la secte en 1987 par sa première femme, l'actrice Mimi Rogers, scientologue depuis longtemps.

Mais l'acteur a réagi par la défensive lorsqu'on l'a questionné sur sa participation, et Kidman a dit à la radio qu'elle était catholique.

"J'ai beaucoup acquis en scientologie, disait Cruise en 1993. Mais il ajoutait"L'église de scientologie ne mène ni ma vie ni ma carrière". Et il ne semble pas qu'il ait supporté son collègue scientologue Travolta lors de la réalisation du film tiré de l'oeuvre d'Hubbard, "Terre, Champ de Bataille".

Pendant qu'il travaillait à Eyes Wide Shut, on dit qu'il discutait avec les patrons de la Warner Bros en leur signalant que la production du film de Travolta-Hubbard serait une erreur.

Les premières critiques ont été mauvaises. Le film, où Travolta tient le rôle d'un méchant extra-terrestre. Terre Champ de Bataille doit sortir aux USA le 12 mai.


La TV: "ENTERTAINMENT TONIGHT"

Entertainment Tonight a raconté brièvement que Tom Cruise et Nicole Kidman auraient pris leurs distances vis-à-vis de la scientologie. Il y aurait une publication disant qu'ils limitaient leur implication en scientologie depuis Eyes Wide Shut de Kubrick. Leurs Relations Publiques ont nié.

Travolta faisait la suite du programme: lors d'une séance d'autographes vers Chicago, des centaines de gens seraient venus, certains attendant 10 heures...[voir ici]



back

Retour sous index correspondant à ce type de texte :courts

Retour Webpage