"Dr" Tom Cruise a de gros problèmes d'image et se fait tancer par Brooke Shields  

Fort de ses connaissances médico-scientologiques, le Professeur Dr psychologue Tom Cruise a cru bon de déclarer à la presse qu'il estimait que Brooke Shields avait fait une erreur en prenant des médicaments psychotropes alors qu'elle souffrait de dépression post-partum. 

Dr Cruise lui aurait personnellement ordonné des vitamines.

A quoi la belle actrice de Chicago a répondu qu'il se mèle de ce qui le regarde, par exemple, de débarrasser la planète des thétans de corps (voir ici).

Cruise n'a cessé de se ridiculiser et de ridiculiser sa secte controversée au cours des derniers mois.

Après avoir affirmé haut et fort que la psychiatrie était une pseudo-science dangereuse, il est tombé amoureux de la charmante Katie Holmes, et a sauté comme un cabri en folie sur les canapés dans la très célèbre émission de Oprah Winfrey.

En effet, Cruise avait quasiment forcé la main aux publicistes du dernier film qu'il a tourné avec Steven Spielberg pour leur faire faire une tournée de quatre heures au Centre des Célébrités scientologue hollywoodien. Le New York Times écrivait entre autre qu'il mélangeait les genres et que ce style n'était guère apprécié par certains à Hollywood.

Il avait en outre imposé à l'équipe de tournage du film La Guerre des Mondes la présence d'une tente jaune scientologue où les membres de l'équipe pouvaient aller se faire "réconforter" en cas de douleur.

Quant aux amours de Cruise avec sa cadette de seize ans, Katie Holmes, ils ont été sérieusement mis en doute par la population et par la presse; voici ce qu'en dit le NYT:

«Le fait de mettre deux stars ensemble afin de créer du bruit autour d'un film, de redorer l'image d'un acteur ou distraire l'attention sur d'autres relations peut ne plus être aussi fréquent que lorsque les studios de cinéma contrôlaient la carrière des stars dans les années 1950 (...), mais c'est toujours la meilleure façon d'obtenir une publicité flatteuse», ajoutait le quotidien.

Le journal notait que trois semaines après les premières photos en Italie, le couple avait réussi le grand chelem en faisant la couverture des magazines People, Star et Us Weekly, alors que tous deux jouent dans des grosses productions sortant cet été.

Il n'empèche que Cruise semble amoureux, et qu'il aurait déjà un ascendant sur la jeune fille: il lui aurait interdit d'apparaître dans un film relatant la vie de Andy Warhol.

D'autres médias se sont fait les avocats de la secte; c'est le cas d'Hollywood access.

Le degré de ridicule ou d'exagération atteint par la macrostar scientologue est tel que les producteurs de "Mission Impossible 3" se demandent actuellement s'ils vont continuer la production très coûtseuse déjà engagée, en raison de la piètre image qu'a donné la star dernièrement partout dans le monde. Certains amis de Cruise en sont à lui demander de la fermer... c'était le cas hier de ses agents à la CAA.

Retour sous index correspondant à ce type de texte

Retour Webpage