LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

 PREUVES DU COMMERCIALISME SCIENTOLOGUE 

Il s'agit d'un court extrait du

"BULLETIN INTERNATIONAL DU MANAGEMENT N° 94

de "l'Eglise Internationale de Scientologie® du Management de l'Eglise de Scientologie - Autorité Centrale pour les activités de Dianétique ® et de Scientologie",

Bulletin envoyé en 1987 avec la mention URGENT-IMPORTANT, SOUS LE TITRE

"La stratégie de délivrance et du service au niveau de l'org",

à toutes les orgs, le CLOS (Comité de liaison des orgs), aux bureaux de commandement de Flag, ainsi qu'à tous les cadres et membres du personnel scientologique.

et 2/ des extraits d'une lettre de règlements hubbardienne.


L'émetteur est le CO CMO INT, c'est à dire l'officier commandant l'organisation des messagers du commodore, ainsi que le ED INT , c'est à dire le Directeur International de l'exécutif.


Il n'y a ici qu'un court extrait; il faut savoir qu'en plus d'insister CINQ FOIS sur la citation d'Hubbard, l'autorité menace les staffs qui n'auraient pas de bons résultats:

"Toute personne qui s'avérera ne pas soutenir ou faire activement ceci comme le prouvent des statistiques basses sera traîtée sans ménagement".

Gardez à l'esprit ce que Ron dit dans l'HCOPL du 31 janvier 83, LA RAISON D'ETRE DES ORGS :

La seule raison pour laquelle les orgs existent est de:

VENDRE ET DELIVRER LES MATERIAUX ET DES SERVICES AU PUBLIC
ET DE FAIRE VENIR DU PUBLIC A QUI VENDRE ET DELIVRER.
LE BUT EN EST CLAIR : DES CLIENTS TOTALEMENT LIBERES. LRH

En vendant et en délivrant au public vous épanouirez et prospérerez...

Capitaine Marc Yager
CO CMO INTERNATIONAL
et
Capitaine Guillaume Lesevre
ED INTERNATIONAl,
Autorisé par
AVC INTERNATIONAL
Pour
CHURCH 0F SCIENTOLOGY (md) INTERNATIONAL
Trad.:JPB/RF' sr' rv
Traduction approuvée par le LC CLO EU
Index:
Pge1:citation~1982LRH.
Page2:citation~1983LRH.
Page2,3:citation~1982LRH.
Page4:citation~1982LRH.
Page5:citation~1983LRH."


[nota: libérer les clients signifie de toute évidence ici les libérer... de leur portefeuille. Je me permets de témoigner du fait qu'AUCUN MEMBRE DE LA DIRECTION EUROPEENNE OU MONDIALE NE S'EST JAMAIS INQUIETE DE SAVOIR SI LES SERVICES DEJA PAYES ETAIENT DELIVRES OU NON PAR L'ORGANISATION QUE JE DIRIGEAIS.

LE FAIT EST QU'A MON SENS PRES D'UN TIERS DES SERVICES DEJA PAYES N'ETAIENT JAMAIS DELIVRES A LA CLIENTELE, QUI PARTAIT SOUVENT SANS PREVENIR ET PREFERAIT LAISSER SES FONDS PLUTOT QUE LES DEMANDER EN RETOUR, PAR CRAINTE DES "MANIEMENTS" TRES VIFS QU'IL LUI FAUDRAIT SUBIR. ET nous étions pourtant parmi les plus soucieux du bien-être de nos clients.

Nous-mêmes avions d'abord bien demandé à l'organisation européenne de nous rembourser les services achetés et non délivrés, mais elle a fait la sourde oreille complète, et joué de mauvaise foi... seul compte l'argent rentré.]

VOIR AUSSI CE DOCUMENT A SIGNER EN CAS DE DEMANDE DE REMBOURSEMENT OU RENDU


En voici une autre, signée d'Hubbard (extraits)

Il s'agit ici de la lettre de règlements hubbard du 23 mai 1965 publication II, intitulée "RABAIS". Commentaires en bleu entre parenthèses carrées.

"On ne doit faire aucun rabais sur les auditions des préclairs, pour aucune raison...

Certains cas sont plus délicats que d'autres et donnent plus de difficultés aux auditeurs....

... Nous vendons des heures d'audition et ce que nous jugeons bon...

L'audition est déjà la forme de traîtement la moins chère qui soit. Les médecins, chirurgiens, psychiatres et psychanalystes font payer la lune en échangee de rien voire, en faisant du tort. Mais on peut comparer leurs honoraires. ... 9000 $ pour un traitement psychanalyste; un chirurgien trouve ridicule une facture de 5000 dollars. La Clinique Mayo ne se gène pas pour envoyer des notes de 35000 dollars à la veuve d'un patient...

Les prix des intensives d'audition de 25 heures devraient être de 820 dollars aux USA et 250 livres en Angleterre. [à l'époque, ces taux représentaient environ 1 mois de travail au niveau agent de maîtrise, disons quelque chose comme 400 FF 1999 de l'heure; ils en sont en fait actuellement à 1000 dollars/h (6000 F 1999) dans certains endroits. ]. Si nous ne faisions qu'auditer, il nous faudrait déjà facturer ce montant. Il faut plusieurs personnes pour délivrer l'audition au préclair. Habituellement, l'auditeur travaillant seul fait faillite [Hubbard omet de dire que s'il fait faillite, c'est qu'il lui faut payer sans cesse de nouveaux cours et livres à la secte]./..

Des rabais? C'est idiot. La personne était heureuse qu'on soit là et qu'on s'intéresse à elle. Nous n'avons pas à faire quoi que ce soit pour qui que ce soit. [ceci est réllement à prendre au pied de la lettre, je garantis que les organisations de scientologie courantes ne font pratiquement rien pour leurs clients ; elles peuvent aller jusqu'à le pousser au suicide, lorsque les prix et les résultats ne sont pas ceux qu'attendait la personne. Mais, comme Hubbard l'explique dans ce même texte, "ils peuvent se tromper"... "parce que ce sont des cas difficiles. Mais la technique standard, elle ne serait pas des fois capable de réussir même ces cas difficiles? C'est en tout cas ce qu'affirment ses livres et ses bulletins].

Aucune organisation n'est forcée de prendre quelqu'un qu'elle ne veut pas pour l'auditer ou lui donner des cours...[c'est le comble du mensonge: pourquoi les scientologues ne cessent-ils pas de vendre leurs camelote, en ce cas]...

L. RON HUBBARD

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte :textes courts

Retour Webpage