LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE

COLERE D'UN CANCEREUX CONTRE LA SCIENTOLOGIE


21 février 200

Lettre ouverte à Rinder, [chef des services secrets de la scientologie - espionnage, chantage, harrassements et manipulation en tout genre, ndt; le signataire de la lettre est Robert Vaughn Young, ex-scientologue critique de la secte et cancéreux; la secte s'en est prise à lui via sa femme et via sa maladie.]

Depuis la lettre ouverte précédente répondant aux remarques de ta séïde scientologue à Stacy [Stacy Vaughn Young, ex-femme de l'auteur], disant qu'elle était en train de me tuer - référence évidente au fait que je sois atteint d'un cancer dont vous cherchez à lui faire porter le chapeau -, j'ai décidé d'ajouter quelques observations de mon cru.

Si jamais j'apprends que ça s'est reproduit, que tu as expédié tes petits soldats pour lui dire (ou me dire) ce genre d'amabilités , je me servirai de toutes les ressources en mon pouvoir pour raconter au monde comment vous - collectivement, la scientologie et Hubbard etc.- vous vous arrangez pour "traîter" les patients cancéreux et leur entourage.

Je m'arrangerai pour que tous les groupes qui aident les cancéreux, que ce soient dans leurs sites webs, ou dans des forums, comprennent bien le message, avec les détails complets à chaque fois, comme pour ce qui s'est passé à Tampa. Je m'assurerai que tout se trouve bien dans le titre, les mots-clés etc, pour qu'un maximum de gens l'apprennent et sachent dès le premier pargraphe ce qui se passe en scientologie au sujet des patients atteints du cancer et de leur entourage.

Je vais te dire pourquoi je le fais: je sais que ta première réaction sera de penser que ça m'a géné, et que je prends ça pour moi. Non mon vieux Rinder. Ca ne me dérange pas et tu peux citer ça. J'ai dit que je commençais à m'occuper des patients atteints du cancer (en particulier les hommes souffrant du cancer de la prostate - il en meurt 40 à 50000 chaque année); et je ne suis pas prèt d'admettre ta façon éhontée de traîter ceux qui en souffrent.

Si ta séïde avait su ce qu'elle disait, est-ce qu'elle aurait insulté Stacy de la sorte? Nous insulter ainsi, c'est insulter tous ceux qui souffrent de cette maladie. Si ça venait de quelqu'un d'autre, j'aurais pu penser que c'était une faute de tact, ou une remarque en colère; et je serais moins virulent à ce propos. Mais comme ça vient de ton gang, je sais de quoi il retourne: c'est une attaque délibérée de cette condition, et elle démontre précisément ce que ton organisation hubbardienne enseigne à ce propos: je m'en vais donc le faire savoir à tous les gens qui luttent contre le cancer. Et si tu as envie de continuer ta minable tactique "de l'agent mort" [consistant essentiellement à diffamer, ndt] dans ces groupes et ces forums internet, vas-y donc, et prends soin de copier mon message. Si tu ne le fais pas, c'est moi qui le ferai.

Je ne tiens pas que tu croies que sous prétexte que je me "retire", que je ne parlerai plus des abus de ton organisation parce que je me voue à la cause des cancéreux, que je vais te laisser pénétrer ce sujet-là sans rien dire. Fais-le, et on va voir de quel point de vue je vais discuter: je serai là en tant que cancéreux, pas en tant qu'ancien scientologue. Et crois-moi, mon gars, dans le monde du cancer, on a des vues tout à fait différentes des tiennes sur ce qu'est un "expert" en la matière. Et réfléchis-y à deux fois avant d'expédier un "cancéreux" à mes basques: tu entrerais là dans un territoire si étranger que tu y aurais l'air encore plus nul que l'avocate scientologue Kobrin quand elle a essayé de faire fermer le forum alt.religion.scientology en écrivant aux fournisseurs d'accès de "rmer" le groupe, alors qu'elle n'avait aucun idée de ce que "rmer" le groupe voulait dire.

J'ai l'intention de clore cette bataille-ci, mais si tu continues à me poursuivre en t'attaquant au fait que j'aie un cancer pour m'empoisonner la vie - ou empoisonner celle de Stacy, je serai tout à fait en forme pour te répondre.

Secundo, si tes sbires continuent à jeter à la tête de Stacy notre mariage avec le ton indigné qu'ils y mettent, je ferai tout pareil, en choisissant ma façon de répondre. On sait parfaitement bien ce que tu fais. Tu peux toujours ajouter tes dénégations, et ton avocat Weinberg prétendre ce qu'il veut, mais tu sais que je connais totalement vos méthodes. J'ai été entraîné de la même manière que toi!

Je pourrais laisser tomber tes attaques et tes manoeuvres. Ca fait six ou sept and que tu nous prends pour cibles, en manifestant devant chez nous, en distribuant des pamphlets ineptes et menaçants, mais tu n'as jamais été seulement fichu de reconnaître que rien de tout ça n'a marché pour nous faire taire. Il te reste une chance, car je me sens nettement plus magnanime ces temps-ci; je t'avertis ici, car je tiens à ce que le monde soit au courant, malgré ton manque de compassion et tes sales tours envers mes amis ou moi, je te laisse une chance.

Il y a aussi un groupe qui a entendu parler de cette affaire: ce sont ceux qui souffrent du SIDA. Ils ont subi ce genre d'assauts; et l'on sait ce qu'Hubbard pensait de l'homosexualité. Ce n'est que quand les gars là-bas se sont décidés à défendre la condition de sidéen elle-même que les salauds ont fait marche arrière. Ce n'est pas fini, mais ça progresse.

Que tu te mettes à attaquer les cancéreux et ceux qui les aident de façon comparable à ce qui s'est passé pour les sidéens te colle tout droit dans la même catégorie, et je serai plus que satisfait d'expliquer tout ça dans les parages. Et là, il y a quelques millions de gens qui s'intéressent à la question - bien plus qu'à la sciento ou aux sectes. Ils m'aideront à faire connaître le comportement répugnant de ta secte envers Stacy, ou à mon égard.

Pige bien, Rinder: attaquer un cancéreux sur son cancer, ou s'en prendre à ses supporters, c'est rejeter la faute du cancer sur tous ces gens, et ça ne va pas arranger ton image de marque, tu peux en être sûr. La scientologie, je m'en fous. Ce n'est plus de mon domaine; mais le cancer, si; ne t'y aventures plus jamais, si tu ne veux plus entendre parler de moi.

Parole.


Robert Vaughn Young
21/2/00


Scientologie et cancer: voir aussi:

http://www.antisectes.net/med-geneve.htm

et

http://www.antisectes.net/suicides.htm

back

Retour index général

retour sous-index textes courts