LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

 l' anniversaire de feu L. Ron Hubbard - version 2002 - par une bonne journaliste!

La nuit des engrammes et des clairs...

Lors de la dernière surboum made in scientologie donnée à l'anniversaire de feu L. Ron Hubbard, tout revient en fin de compte à l'électromètre

et rapport d'une ex-scientologue en-dessous de l'article



www.salon.com
par Sara Kelly

3 Avril 2002

Imaginez ma surprise en recevant une ivitation pour l'anniversaire d'un cadavre - est-ce qu'il existe encore des gens pour faire çà? Pof, c'était pour L.Ron, - LRH en scientologais -, qui aurait eu 91 balais s'il n'avait "quitté le corps" en plein au milieu du second terme reaganien. L'Eglise de Scientologie voulait me recevoir pour cette célébration.

Peu après avoir retourné l'invitation, un type des relations publiques de la scientologie m'appela tranquillement, pour annuler l'invitation. Pourquoi donc, demandais-je? Est-ce qu'il ne m'avait pas lui-même invité à en apprendre davantage sur sa foi Travoltienne, après que j'eusse écorniflé l'adaptation filmée du roman hubbardien "Battlefield Earth" dans Philadelphia Weekly?

Est-ce qu'il ne voulait pas profiter au moins de l'opportunité de me présenter la "dianétique"? Mais non, il n'y tenait pas. Sous-jacent: si je devais à nouveau écrire sur la scientologie, ce serait en leurs termes. Bien qu'il m'offrit de me rencontrer pour m'expliquer personnellement les mystérieux attraits de LRH, il expliqua que ma présence à l'anniversaire ne serait pas "appropriée". Ok, je devais donc y aller en force...

Un garçon en livrée blanche et noire nous accueillit dans la bibliothèque gratuite de Philadelphie, oeuvre de Ben Franklin. Sous le grand hall de marbre blanc trônaient les oeuvres d'Hubbard en jaquettes multicolores. Jouant le couple marié, un complice et moi-même demandâmes une table pour quatre dans l'une des pièces proches des toilettes. Quelques 80 pique-assiettes de buffet et un piètre guitariste béat collé aux portes des toilettes donnaient à l'endroit un faux air de fète de charité religieuse des années 1969 - environ.

Nous n'étions pas assis depuis longtemps qu'arriva un homme en livrée, pour prendre commande ou nous convertir. Il nous demanda comment nous avions abouti ici. Par invitation, bien entendu. Il voulut savoir si nous avions lu la Dianétique, l'ouvrage que les vrais croyants comme les critiques moqueurs nomment la Bible scientologue.

J'admis: "En partie..." - car c'est vrai. J'ai bel et bien mon exemplaire, avec tous les marque-pages et les post-it indiquant mes endroits favoris.

LRH sur la constipation: "L'excrétion peut être provoquée ou contrôlée par suggestion positive avec facilité et très rapidement. Le système urinaire peut également être contrôlé."

LRH à propos de gynécologie: "Il n'existe aucun moyen garanti pour avorter d'un gosse, ni les aiguilles à tricoter, ni le sac à douche."

LRH à propos de constipation et gynécologie mélées: "Prenons un engramme [la trace spirituelle d'un traumatisme physique ou émotionnel] provenant d'un mouvement intestinal de la mère. Elle pousse, ce qui provoque de la compression - et donc, de l'inconscience chez l'enfant à naître."

Le gars en habit - appelons le Ken - nous expliqua que toute la beauté de la dianétique vient du fait qu'elle est entièrement littérale. Il expliqua son travail dans l'église - qui consiste surtout à "auditer" des gens sur un processus sans le moindre rapport avec les audits d'impôts. L'audition implique l'usage d'une technologie de l'ère nucléaire... appelée électromètre. L'appareil, qui mesure la réaction galvanique de la peau, ressemblerait à un détecteur de mensonges:. Il est censé mesurer la résistance du cerveau/mental quand on titille des engrammes. Après quelques 150 heures d'audition au cours desquelles les scientologues supérieurs ont tenté d'isoler les restes physiques de leur douleur émotionnelle, Ken a été déclaré "clarifié" de ces maudits engrammes : c'est un "clear, un esprit libéré... et il peut désormais s'auditer lui-même. Ken nous a montré son bracelet du genre des équipes médicales, prouvant publiqument qu'il serait clair. Je lui ai demandé ce qui se passe au juste durant les séances: "A ce niveau, a-t'il répondu, c'est confidentiel..."

Puis un autre couple s'est joint à nous. Tous deux étaient des chrétiens de la mouvance des "born-again", avec qui Ken s'était déjà entretenu. Mais il leur servit un meilleur plat; nous apprîmes que d'après la scientologie, nous étions tous des ardoises spirituelles vierges, des thétans, voici des milliers d'années. Mais le temps passant des romains aux chrétiens des Croisades - nous devînmes des corrompus, merci à Pavlov, Freud, et à tous leurs semblables psychiatrisés. Et çà continuait -- mais le spectacle n'avait pas encore commencé, hélas.

Avant le spectacle général, une chef d'organisation locale, un sosie d'une Martha Stewart - monta sur scène pour nous chauffer émotionnellement. En une scène tout droit sortie d'un film de Leni Riesenthal, elle amena la foule à scander des hip-hip-hourrah en direction d'un buste d'Hubbard et d'un poster du même individu, collés près d'un gâteau anniversaire. Et les employés de hurler "yeah" à chacune des questions prévisibles, du genre rallye villageois.

Est-ce qu'ils tenaient à entendre les victoires de leur org au cours de l'année passée? YEAH! Et le nombre d'heures d'audition accomplies? YEAH! Et combien de pognon l'association sans but lucratif avait ramassé l'an passé? YEAH! Sur, qu'ils voulaient l'entendre! Heureusement pour eux, ils sauraient bientôt toutes ces choses, et bien d'autres par-dessus. Mais avant de passer au morceau de choix, c'est à dire la levée internationale de fonds supplémentaires par "Flag", Floride, il fallait honorer les contributeurs locaux, ceux qui avaient versé des milliers de dollars à l'org pour qu'elle élargisse ses murs... Tous, de ces lauréats honorés, furent introduits par le titre "Docteur...", sauf l'un d'eux.

L'evènement principal de la soirée commença par le jeu anniversaire, celui-là même qui fait vrombir les orgs de tous les continents sur terre à se battre l'une contre l'autre en un appel aux finances généralisé au nom de la "tech religieuse". (Un jour, quand toute la planète aura été "mise au clair" expliquait une video en voix-off, on s'intéressera à d'autres planètes)

Puis vinrent les moments forts de l'année précédente: lorsque des bagarres raciales éclatèrent à Cincinnati l'an passé, laissant 87 cadavres sur le carreau, les "Ministres Volontaires" étaient les premiers sur le théâtre des opérations afin de stopper la violence (et alors, çà vous gène, qu'aucun mort n'ait été décompté lors de ces batailles rangées?).Alors que les émeutes raciales flambaient partout en ville dans le "ghetto" de Cincinnati, et que les scientologues distribuaient le livret "Le chemin du Bonheur", il n'y eut plus d'acte de violence. Lors d'une émission de radio locale peu après, un officiel du gouvernement présenta sa vision de la tolérance... tout droit sortie bien sûr du "Chemin du Bonheur".

A aucun moment du passé scientologique, expliqua le beau-parleur, le message de L. Ron Hubbard n'avait été aussi puissant. "Depuis septembre seulement, la voie de LRH vers un monde de décence a été distribuée à 1,7 millions de gens dans le monde".

La réaction des dernières pubs télévisées et radiodiffusées pour obtenir des ministres volontaires avait été phénoménale: plus de 60000 personnes auraient appelé la ligne rouge de crise, expliqua le gugusse. Plus de 6000 en moyenne par semaine.

Et allons-y de Narconon (Non à la Drogue, Oui à la Vie), le bras anti-drogues de la secte. Tandis que peu de radios accepteraient des annonces gratos sur leur temps d'antenne, expliquait le porte-parole, les pubs Narconon avaient eu tant de succès que CNN en demandait davantage! Restant en phase avec le message anti-psychiatrique made in sciento, Narconon allait plus profond que le programme ordinaire, en s'attaquant non seulement aux druggies, mais aussi, aux fâcheuses manies de la société pour les médicaments .

Ensuite, la scientologie pensait s'attaquer au "gros mensonge qui dit que les émotions ne sont que des réactions chimiques", expliqua le conférencier. A San Diego, çà va si loin qu'ils ont payé des annonces sur les sacs distribués par les pharmacies - avec des pubs demandant aux gens d'appeler la ligne directe de la sciento, en usant de leur slogan anti-drogues "Peu importe la gravité du problème,: on peut y remédier".

"On ne peut empècher les gens de prendre leurs ordonnances, expliqua le gugusse, mais on peut leur faire connaître la véritable réponse."

Puis nous eûmes droit au gros coup de l'année précédente: l'appel à se réveiller. Certains d'entre nous se souviendront toujours du 11 septembre 2001, mais pour les scientologues, ce n'est qu'un rappel de plus que le monde aurait besoin d'une sacrée dose d'audition avec électrométre. Le présentateur rappela alors à ses ouailles les "contributions scientologues" à la politique mondiale: leurs efforts pour abattre le Rideau de Fer et la dissolution de l'Union Soviétique.

Après plus de quatre heures de ce régime de fête anniversaire high-tech, mon compagnon et moi commençâmes à fatiguer des incessantes ovations debout. Mais les chefs scientologues postés à l'entrée des toilettes nous interceptèrent, avides de connaître nos impressions de la soirée. "Trop longue" fut notre réponse, en nous excusant de quitter plus tôt. Ils opinèrent gentiment, s'excusant à demi de la durée de l'ensemble... mais nous n'en avions pas fini.

On nous demanda de nous soumettre à un entretien avant de partir. Nous déviâmes leurs questions avec les nôtres au sujet de l'électromètre qui venait justement d'apparaître sur la table voisine. L'engin s'orne de boutons et de deux boites argentées reliées à des cables, du genre jeu de téléphone pour les mômes.

J'ai d'abord essayé, saisissant les boites et attendant le jugement qui me qualifierait d'hérétique. L'opérateur de l'appareil me demanda de me souvenir du moment le plus désagréable de ma journée (je n'ai pas eu à chercher...) et l'aiguille de l'outil a foncé vers la droite du cadran. Evidemment, elle y plonge à chaque fois que quelqu'un prend les boites. Pressée d'expliquer comment l'appareil fonctionnait, la dame indiqua qu'il mesurait la résistance du mental au courant passant par les boites. Fariboles, énonça mon compagnon, indiquant au passage que 50 années de recherches en neurosciences ont démontré que çà ne peut se mesurer.

Oh, oui mais, dit-elle. L'électromètre ne s'intéresse pas au cerveau, mais au mental. Le MEN-TAL."

Mais c'est bien sûr! nous pensâmes. On a dû le paumer quelque part en entrant ici.


www.salon.com - - - - - - - - - - -

L'auteur:
Sara Kelly est éditrice en chef du Philadelphia Weekly.


Excellent report!

"Cerridwen" <nobody@nowhere.no.domain.specified> wrote in message
news:LP1B0IHM37350.5299305556@anonymous.poster...
L'anniversaire a été plutôt ennuyeux cette année. Mon mari avait catégoriquement refusé d'y venir, aussi suis-je partie avec une copine. On s'est offert une soirée, restau italien et mêmequelques verres de bon vin.

Le thème de l'évent de cette année, c'était de faire "réhbiliter" lmes scientos en revenant sur but en 3eD. En bon français, çà signifiait rendre les adeptes plus actifs et surtout, les faire signer sur le staff.
Ils n'y vont pas trop lourd , c'est à dire qu'ils ne vous hurlent pas "Bande de merdes infâmes, rentrez sur le staff", mais ils vous asticotent là où c'est sensible - toutefois, que ce soit dans la Sea Org ou au dehors, on sait tous ce que pensent les Sea Orgers au sjuet des non Sea-Orgs : il ne s'agit bien sûr que de merdes infâmes.
revved up to join staff or at least contribute more to the C of S.

N'oubliant donc pas le thème, on a eu les nouvelles, les gains, etc. Et la contribution à la Co$ bien sûr.

Tout au long de l'event, les caméras ont flashé la foule pour nous montrer les Priscilla Presley, Lisa Marie, Nancy Cartwright, la CO de Flag Debbie Cook, Sally and Craig Jensen, les poids lourds de la secte.Selon ion ne sait quelle policy, ces gens-là se prennent tous les sièges de première rangée.
Comme d'hab, Miscavige était le premier en scène, et reçut l'ovation debout.

Il avait les mêmes fringues que d'habitude, noeud pap noir, pochette blanche bien empesée, etc. Il a seulement les cheveux plus longs qu'avant, et c'était nettement plus foncé qu'il y a cinq ans. Je ne suis pas certaine, mais il avait peut-être des semelles compensées. De toute manière, tous les gagnants du jeu anniversaire étaient courts sur pattes.
Narconon aArrowhead fait la grossenouvelle de la soirée..

Il paraît qu'on envoie même des staffs Narconon du monde entier se former là-bas, et qu'ils ont dû fabriquer des lits à étages pour recevoir le monde.
Il a parlé d'une agence d'accréditation dont je n'ai pas retenu le no - pas moyen de prendre des notes, vous comprenez pourquoi - cette agence aurait pour politique d'accréditer les conseillers dotés de titres universitaires...

Miscavache a expliqué que le staff Narconon avait présenté la chose à ces gens, et les avait convaincus que la tech de LRH était largement supérieure à n'importe quel diplôme universitaire, et que le Conseil accréditeur était si impressionné qu'il avait imméditament certifié 22 conseillers Arrowhead.

Je crois qu'il a ajouté qu'il y avait 22 centres dans le monde, dont 2 aux USA.

Il a aussi parlé des annonces de Narconon sur CNN.
>
> This is all due to the fact that CNN was so damn impressed with the
> Narconon program. Anyway, per DM, CNN will continue to air the
> Narconon PSA's as long as Narconon continues to provide CNN
> with them.
>
> The CNN PSA's are creating a very big reach for Narconon per
> DM's briefing.
>
>
> The Berlin Wall and Dianetics Books.
>
> Most of you have heard the stories of how the Berlin Wall came
> tumbling down after OT 8 was released. Well DM has a new reason
> why for the Berlin Wall coming down. It appears that just before
> the Berlin Wall crumbled, a small but secretive Dianetic Auditors
> Group had formed behind the Berlin Wall. They became active and
> Viola! The rest is history.
>
>
>
> VM Campaign.
>
> DM said that the VM phone line gets 6000 phone calls a week.
> A stat graph showed 5100 VM's before Sept 11 and 15,400 VM's as
> of March 13, 2002.
>
> Of course there were NOT 10,300 VM course grads in the past 6
> months. Nope. It appears anyone can be a VM, even a
> non-Scientologist. In one example given it looked like someone
> taught a bunch of Africans how to do a touch assist and they all
> instantly became VM's.
>
> As we all know the C of S has their own unique way of counting
> stats.
>
> Dan Sherman - LRH Biographer.
>
> Let me preface this next section with the explanation that since my
> unindocing, I no longer think like many homophobic Scientologists.
> I've looked the situation over and I'm very cool on people being gay.
> I will admit that this was not the case when I was a fully indoc'd one
> as part of the indoc teaches you that gay people are 1.1 and
> perverted.
>
> Now with that said I have to tell you that Dan Sherman, the LRH
> biographer, seems to be ahhh&#8230; be in touch with his feminine side.
> What I mean by that is that he is so obviously gay. My girlfriend
> and I both agreed that it was VERY noticeable and we just couldn't
> figure out why DM was letting this guy who flits his wrists and talks
> with a sweet lisp and who more than likely likes to take it up the
> poopshute, would be a major speaker at the event. Of course if you
> are a regular Indoc'd Scientologist, you're not going to say anything
> about it to anyone as it may sound like you are nattering or god only
> knows what else.
>
> But I will have to admit that when I mentioned Dan's "gayness" to
> another unindoc'd friend, she didn't see it that way at all.
>
> I am not sure if Dan is in the SO or exactly what his status is but I
> got the idea that he may not be in the SO because he wore his hair
> rather longish, (just slightly over the collar) and the SO guys usually
> have a clean military coif.
>
> Anywayz, Dan went on and on and on and on about LRH and this
> 3rd Dynamic tech.
>
> He mentioned that back in the 50's LRH did not originally own or
> control the Dianetic groups, and because of that they failed
> organizationally. Dan mentioned that the guy who ran one of the
> original groups was a communist and used Das Kapital as his form
> of organization, and that another one was an Admiral who knew
> about the navy but nothing about running a Dn organization. The
> basic message here was to drive home the indoc by convincing
> everyone that LRH is smarter than everyone else and only he could
> figure our how to run an organization successfully. The rest of us
> are basically a bunch of asshole and need to follow instructions.
>
> Back to Dan
>
> What Dan Sherman really knows about LRH is unknown to me.
> Dan being the official biographer is either indoc'd to the eyeballs,
> an idiot, or just spoon-fed what DM wants him to know. It may be a
> case of all of the above.
>
> But it seems that Dan's job as Biographer is to time track every
> waking moment of LRH's life. Additionally, he seems to have the
> job of proving LRH right about everything. Geeze, is this poor son
> of a bitch in for a loss or what.
>
> This entire event was a major recruitment cycle. Dan talked about
> LRH and basic purpose of the being with the idea of motivating or
> rehabbing each Scientologists purpose to help expand Scn.
>
> Dan got in his evil psych lines when discussing the early Dn groups
> that were so fucked up 3rd Dynamically, due to the fact that LRH
> admin tech did not yet exist.
>
> Dan discussed how LRH was one of the very first people on the
> planet to use telex machines making for swift comm lines
> throughout the world.
>
> The Implant Graphics
>
> Here's one for you paranoid types that are into subliminal messages
> and symbolism.
>
> Before each or video clip was shown (something that is done quite
> often at these events) there was this really weird graphic of being
> sent down a tunnel with this schwooshing noise. For those of you
> who are into the C of S Implanting/Subliminal/Symbolic thingies, this
> would be a very cool example. But since I'm not into that aspect, I'll
> not go into great detail about it.
>
> In addition to this schwooshing tunnel Implant thingie, one graphic
> used was all the OT 2 platen GPM thingies. I forget why they were
> shown because I was surprised that they were using them.
>
> Mark Yager
>
>
> Mark Yager spoke of the Mission expansion and the translation
> stats. I really thought he looked like shit. Extremely thin. I know
> the guy has always been thin but he was really skeletal. Also he is
> VERY bald. Some guys look great bald. Mark looked bad.
> Honestly, I just wanted to take him home and give him a good meal.
>
> Due to some kind of new computer they now have they are able to
> produce translated tapes, books, course pack etc in two weeks. This
> is a very big deal for the C of S as what now takes two weeks used
> to take 4 months or something like that. The point is that they are
> now doing these translations very quickly.
>
> I believe all of the Bridge up through Class V is now available in
> Russian. This includes all the course packs, books and tapes that are
> required for Courses in a Class V org.
>
> A Video was shown of the St. Petersburg, Russia, Mission, which is
> now officially a Class V org. Lots of stats and expansion numbers
> being tossed about to show how fast Scn is expanding in Russia. I
> have no idea if the data is accurate or not.
>
> Harlingen, Texas
>
> There was a video clip on Harlington, which is the home of WISE
> member and big bucks Scientologist, Juan Villarreal
>
> It seems that The Way to Happiness is a being widely promoted
> down in Harlingen, Texas and per the video, is the sole reason why
> the crime rate dropped to zero in the town of Harlingen. I'm not
> kidding they said the crime rate dropped to zero.
>
> Also a brand new mission was opened in Harlingen and the mayor
> was there to cut the ribbon.
>
> Who Won Birthday game?
>
>
> Missions:
> First Place -- The Mission of Beverly Hills.
>
> Class V Org:
> First Place - C of S of Budapest, Hungary.
> Second Place - C of S of Padova, Italy
> Third Place - C of S of Milano, Italy
>
> SEA ORG ORG
> First place - AOLA
> Second Place - AOSH EU
> Third Place - Celebrity Center Int
>
>
> Continental Liaison Orgs
> CLO EU
> CLO WUS
> CLO EUS
>
>
> For those of you not familiar with the Birthday game, it's not about
> the biggest org/mission that year. It about the overall expansion and
> it's based on a complicated point system.
>
> The Org, Mission, CLO, etc. with the most Birthday game points
> wins.
>
> The Mission Holder, ED of the Class V org or the Commanding
> Officer of the SO Org, goes to the stage to receive their trophy and
> jockey shirt.
>
> "Jockey shirt"? Yes, jockey shirt. It has something to do with LRH
> talking about the birthday game being a race and the winner is top
> jockey. The trophy is a statue of a jockey on a racing horse as well.
>
> The winner stands on the stage with DM with two very pretty SO
> girls on either side of DM and the Winner. The girls are dressed in
> all white with the long white gloves and have that vestal virgin thing
> going on.
>
> The 4 of them stand there for about 15 seconds for the photo op and
> then one girl hands the winner the trophy and the other one folders
> the jockey shirt and then hangs it over the winners arm. THEN both
> girls blow a kiss to the audience and walk off stage.
>
> It is so corny and contrived that I actually groaned when I saw it.
>
>
> The Winner then approaches the podium and gives a short (about 2
> minutes) speech that is already written and approved of.
>
> What was very noticeable is that each of the winners took time to
> thank the COB and the RTC for "keeping the tech pure". Then of
> course each one thanked LRH at which point everybody stands
> (even the guys watching the video a week later) and applauds LRH.
>
> After the Birthday winners are announced there is another important
> win to be announced. This win starts off with the schwooshing
> down the tunnel implant graphic and then we see the video
> announcing that both Class V Orgs in Mexico City went Saint Hill
> size.
>
> Now if anyone out there has the specs on what it takes to be Saint
> Hill size, I would greatly appreciate the data being posted or mailed
> to a critic that you trust with a request to post the data. Certain
> criteria must be met to get the Size of Old Saint Hill awarded. It has
> to do with the number of people on staff, the number of people on
> course, the number of well done auditing hours, etc.
>
>
> But anywayz... Both Mexico City Orgs got awarded with "Saint Hill
> Size" status, which is a very big deal because I don't think that any
> orgs have been awarded "Saint Hill Size" in the past 8 or 10 years.
> Per the video, it appears that the "why" for these two orgs going SHS
> is that a bunch of Mexican's responded to DM's wake up call and
> joined staff.
>
> DM also said that there were 5 more Class V orgs on the brink of
> being awarded SHS and news of this will be coming up at future
> events.
>
> Dm wraps it up with pitch to join staff. Make Scn your purpose, etc,
> etc, etc.
>
> The after event is a series of avoiding staff while stuffing your face
> with very tasty food. One must fill out surveys, and then run the
> gauntlet of staff to get out the door. My girlfriend and I were still
> stuffed from dinner so we blew out of there as quickly as possible.
>
>
> Cerridwen
>
>

Retour sous index correspondant à ce type de texte : comiques

Retour Webpage