LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

Nouveautés

Secrets

Jurisprudence, textes officiels, expertises

Apologistes & défenseurs des sectes

Scientologie & médecine illégale

Le Lisa Mc Pherson Trust

Justice & scientologie

Tous les liens pour ou contre

Critiques et liens externes

Textes courts

Punitions & goulags

Données générales, définitions,

Menaces envers les médias

Scientologie & internet

Autres sectes

English texts

Recherche

Pour les Médias

 Liste textes

Textes généraux
des médias

Index France

Textes anciens du site

Concours littéraire

Moqueries

MAIL

Allemagne: INFILTRATION DES SCIENTOLOGUES DANS LES AUTO-ECOLES


La scientologie met la vapeur: cap sur les auto-écoles

Les agents des services secrets scientologiques épient encore plus les critiques de l'organisation. Valentino abrite une exposition scientologue

Berlin
7 avril 2000
Die Welt

par Insa Gall

Dotés d'un large support des Etats-Unis, les scientologues redoublent d'activité à Hambourg. C'est surtout le service secret qui met le paquet ("OSA", l' Office des Affaires Spéciales) nous dit Ursula Caberta, directrice du Groupe de Travail sur la scientologie à l'Agence de l'Intérieur. On indique que les écoutes téléphoniques, les filatures et le harrassement sont de plus en plus marqués. Les scientologues apparaissent de plus en plus souvent dans les rues.

Ayant été partiellement écartés du marché immobilier, les scientologues sembleraient entre autres jeter leur dévolu sur des auto-écoles. Madame Caberta indique qu'ils y trouvent de jeunes gens à l'esprit ouvert. Elle ajoute: "Cela nous cause des soucis". L'organisation vient aussi d'ouvrir une crèche.

Les scientologues ouvrent aujourd'hui une exposition itinérante à Hambourg, espérant ainsi redorer leur image de marque. Si l'on y trouve photos et brochures splendides, censées tromper les gens, c'est Valentino qui fournit les cocktails, puisque l'exposition se trouve dans les locaux de Valentinskampf. Le grand Hall du second étage a été loué pour l'occasion; le restaurant accueille les scientologues, nous a signalé le propriétaire Toens Haltermann. "Nous ne livrons pas l'église elle-même, mais les visiteurs qui viennent à leur exposition. Pour nous, c'est un une affaire comme une autre".

Robert Minton, 54 ans, l'un des opposants les plus acharnés de l'église aux USA, se trouve actuellement en visite à Hambourg. Il pense qu'elle est extrèmement dangereuse: les scientologues ont des groupes d'entraînement armés de révolvers et de lance-roquettes qui s'entraînent dans le désert aux USA, selon les méthodes des Marines.

Ursula Caberta dit que l'organisation hanséatique est "pratiquement en faillite". Les scientologues ont laissé 1,6 millions de marks (6 millions de F environ) de dettes lorsqu'ils ont quitté Steindamm; plainte a été portée pour faillite frauduleuse.

La guerre entre Madame Caberta et la scientologie est dans sa phase décisive. Le tribunal administratif doit décider [voir la décision] si la déclaration technologie/sécurité élaborée par ses services, en suage partout en Allemagne, peut continuer à servir ou si l'on doit la faire disparaître. Les sociétés qui s'en servent peuvent ainsi savoir si les sociétés avec lesquelles ils travaillent sont propriétés scientologues. (le texte: "Je déclare ne pas travailler selon les technologies de L. Ron Hubbard). L'organisation a porté plainte contre cette pratique, mais deux demandes temporaires ont déjà été rejetées.


Nota du traducteur: la scientologie française a repris une forme de recrutement déjà frauduleuse et condamnée en justice. "Ils ne peuvent pas s'empècher de reprendre les mêmes escroqueries, elles sont inhérentes au système".

back

Retour index général

retour index textes courts