A l'origine, il s'agit d'un document écrit dans une autre langue, et traduit par les soins du webmaster. J'en ai cité quelques passages

AUTRE VERSION DES SECRETS DE LA SCIENTOLOGIE

Critiques scientifiques

:
HUBBARD EXPLIQUE LES HISTOIRES DE PETITS HOMMES VERTS DANS UNE CONFERENCE
Si vous n'avez jamais lu le principal secret de la secte, jetez un oeil ici d'abord, la suite sera plus claire... Il s'agit d'une version parlant des "niveaux secrets" de "Mise au Clair", "R6EW", OT1, OT 2 et OT 3 dit le "Mur du Feu".



Extraits de la conférence du 3 Octobre 1968, lors du premier cours "Classe 8" sur le navire amiral de l'escadre Hubbardienne, le "Apollo"
Observations plus ou moins scientifiques en italiques entre parenthèses carrées  -
les LIENS mènent au lexique du texte
En Fin de texte, vous trouverez des critiques véritablement scientifiques avec les calculs - pas la peine de tout comprendre des calculs et formules pour voir que l'idée d'Hubbard n'est que mauvaise sci-fi et ses histoires impossibles; nombre des calculs corroborent des observations faites au cours de la traduction.


-C'est Hubbard qui parle -

Vous allez entrer dans cette affaire qui tourne et tourne et tourne, et dire "l'hélicoptère va s'écra-a-ser, s'écra-a-ser", vous observez un mouvement d'hélico; mais mon gars, c'est seulement R6, et rien d'autre! je n'sais pas, je crois qu'il faut un jour ou deux pour que l'hélico s'écrase dans R6...

Bah, pas d'hélico en fait dans R6, en fait, le mec est congelé dans l'alcool et le glycol, assis d'un bloc, et on lui refile un film spécial Cecil B. de Mille en 3D.

C'est la consistance du machin qu'il vous faut saisir. L'incident Un c'est juste l'incident Un, Une personne peut avoir plus d'un Incident Un, plus d'un Incident Un.  Elle peut avoir administré des Incidents Un elle-même (à d'autres gens, ndt). Il peut y avoir des Incidents Un overts. C'est un implant assez simple, mais il est en fait très,  était très efficace.  - pour paumer les gens, car il les stoppait dans leurs créations en cours. Et leur ôtait les images qu'ils avaient. Et entravait leur cycle, leur rajoutant là des choses indésirables, si bien que quand ils voulaient créer, c'est l'implant qu'ils créaient! en fait, ça fixait leur attention dessus par un processus de... de protestation.

Bon, alors, pour cette planète - et cette confédération des 21 étoiles proches et leurs 76 planètes - euh - c'est un incident long, compliqué; ça dure dans les 36 jours. Ca commence en principe par une capture, sous une forme ou une autre. Ahh, capture, et ne pensez pas à vous. J'essaie de parcourir (dans le sens des procédés techniques sciento, ça signifie repasser dans sa mémoire, ndt) une capture - ayant été un aigle dessinant des cercles dans le ciel, et quelqu'un ou quelque truc-chose vous fait chuter avec un filet, et tout ce genre de bazar.  Parce que les gens , dans ce temps-là et à cet endroit- il y a 75 millions d'années - se promenaient avec des habits qui ressemblent beaucoup à ceux que nous portons de nos jours. Et les bagnoles qu'ils avaient  étaient pareilles, et les trains, les bateaux, tout ça était pareil,... que vers 1950, 60,.

La civilisation a simplement copié R6 a 100 % parce qu'on le lui a dit.  Et ils marchaient dans ces rues et vivaient dans ces maisons qui ressemblent, et ainsi de suite. Et tel que c'est, quel enfer!

Et ça faisait pas mal de chambardement et de bouleversement avant que R6 ne soit mis en place. Ce qui s'est passé, c'est que les officiers loyaux étaient le corps, le corps élu, qu'ils appelaient les officiers loyaux. [délit de non-sequitur: d'après l'historiette qui suit, ce n'est qu'ensuite qu'a eu lieu la trahison du chef Xenu: on ne pouvait donc pas vraiment parler d'officiers loyaux en principe, avant qu'il y ait trahison du chef Xenu]. Ils se trouvaient là pour protéger les populations et tout ça; et avaient élu un type nommé Xenu, comme suprème chefton, on peut l'appeler X-E-M-U aussi. Et ils allaient le faire sauter de son poste. Et il profita des derniers instants en poste pour vraiment "foutre tout en l'air".

(bruit d'un stylo qui tombe)
Oh, je ne vous punirai pas d'avoir fait tomber un truc. (rires)

Il profita vraiment des derniers moments pour faire ça;  évidemment, il disposait de quelques oiseaux-clés proches de lui; c'était un Suppressif  et il y avait des suppressifs impliqués, il avait ces administrateurs et autres et les patrons des planètes, en diverses positions. Il a pris tous ces cowboys à chapeaux blancs et s'est débarrassé d'eux en premier, [oh, les chefs des planètes se faisaient avoir si facilement?] en vitesse, et les troupes, ignorant ce qu'elles faisaient mais recevant toute sorte de faux ordres contre la population, les capturaient les uns après les autres, rat-tat-tat-tat-tat. L'un des mécanismes dont ils se servaient étaient de les faire venir pour enquète fiscale -  les US ont simplement copié R6 - c'est juste dans R6 - [mais R6 a lieu ensuite -- quel mic-mac] ces mecs sont simplement un tas de psychotiques qui dramatisent. [Observons qu'il parle ici des  agents fiscaux actuels! avec lesquels pourtant la secte s'entend si bien aux Etats-Unis!]

Alors, les voilà et les troupes commencent à flinguer, puis bien sûr, on ordonne aux troupes de s'emparer de certains corps de troupes renégates qui devaient de leur côté s'emparer de certains corps de troupes cinglées. Ils se battaient entre eux et s'implantaient entre eux et ça nettoyait. Ca faisait boule de billard de partout, hein.

Ils étaient importés... en fait,  le truc consistait à tirer sur quelqu'un, à le rendre inapte, souvent avec une aiguille dans le poumon puis à le frapper à l'alcool et glycol congelé [héhé! les alcools gelant tous bien au-dessous de moins 100°C... ça paraît assez difficile à mettre au point, comme tech de combat] préparation garantie pour piéger un thétan. Il suffisait qu'ils le prennent et le collent au frigo, et ils l'avaient, mon vieux. S'il tentait d'extérioriser (sortir du corps, ndt) du corps, il était là, congelé. [voir les calculs intéressants ici].

Et ils les envoyaient dans des stockages, les collaient dans des boites, les balançaient sur des avions qui étaient les copies exactes des DC8 actuels, oui, le DC8 est la copie précise de l'avion spatial de l'époque; pas de différences, sauf que le DC8 a des hélices, des propulseurs, alors qu'il n'y en avait pas sur l'avion spatial. Ils les flanquaient dans des unités de réfrigération et ainsi de suite. Puisque Eintein a carrément toujours raison, personne ne peut aller plus vite que la vitesse du son, non, euh, celle de la lumière, c'est de la couillonade: car depuis la planète Coltice jusque Teegeeack [la terre] il fallait neuf semaines, et vous verrez qu'il y a un paquet d'années-lumière.

Coltice est l'une des planètes, aujourd'hui, qui tourne autour d'une des planètes de l'Etoile du Nord [notons que ça fait dans les 300 années lumière, soit quelques 9 trillions et demi de kilomètres; noton aussi que l'étoile principale est une géante rouge, autour de laquelle il est fort peu probable, en l'état actuel de nos connaissances qui bien sûr n'atteindront jamais celle du savant "Docteur" Hubbard de l'Université des Séquoïas, qu'une quelconque vie puisse exister sur une planète supposée, laquelle serait sauf erreur grillée à point et assez gazeuse]

Et les gens furent enterrés là, par milliards, milliards et milliards. Puis mis en boîtes. Stockés. Et les gens qui étaient déjà sur la planète, on se contentait de leur filer un coup dans les dents. On ne les embéta pas, il n'y avait personne pour les reprendre. Ils se contentèrent de zigouiller leurs administrateurs et leurs centrales de contrôle.

Puis on les mit en boite, et on les jeta là, avec les bombes à hydrogène au sommet de tout volcan d'importance de cette planète-ci. Et ils firent tout sauter, flanquant tous les thétans en l'air; puis après la bombe, un filet électronique dans le genre onde, les coincaient là.

Les vents terrifiants de la planète  fichèrent tous les thétans se trouvant dans ces zônes de vide spéciales qu'on avait créées.

Une fois désintégrés, on les empaquetait devant des projecteurs  avec le son, l'image, qui leur donnaient le premier Implant, connus sous le nom de Cours de Mise au Clair.  Ensuite, un implant de  Piste Entière , que vous connaissez comme "OT2".

Après tout ceci, le reste des 36 jours est pris dans un film colossal, énorme super-production ayant trait à Dieu, au diable, à l'opéra de l'espace, etc. Cinq images pour cinq mots, nous avons tout le texte [notons qu'à ce rythme  de 25 images seconde d'un film, cela donne un rythme de parole impensable de 1500 mots minute] tout ça dure 36 jours après quoi on a laissé ces pauvres cons - pardonnez-moi - erreur! Puis on les a remis dans des boites dans deux zônes d'assemblage/soudage, ils ont pris ça dans les divers volcans, les ont mis en boites et en route pour la ligne de soudage. La rue Principale de Las Palmas est juste là-dessus. [notons encore qu'il oublie que Las Palmas n'avait pas de volcan 75 millions d'années auparavant, que l'île n'existait pas, et que même si elle avait existé, elle se serait peut-être trouvée à quelques 3000 kms ou plus de son emplacement actuel en raison de la tectonique des plaques et de la dérive des continents...Il en est de même pour le seconde ligne d'assemblage qu'Hubbard situe à Hawaï qui n'existait certainement pas il y a 75 millions d'années, s'agissant d'une île volcanique jeune de grande activité présente] .

Ah, nous avons là bien davantage d'accidents sur cette rue principale que nulle part ailleurs. Une de nos officiers de la Sea Org s'y sentait un peu groggy jusqu'à ce que je lui raconte que la vieille ligne d'assemblage de R6 était à quelques mètres sous ses pieds, ce qui fit sauter la charge [rires]. [ne parlons pas de la ligne d'assemblage qui ne serait qu'à huit mètres sous terre dans une île volcanique en activité]

La totalité du catholicisme romain, le diable, toutes ces choses, tout ça fait partie de R6. A peu près tout ce que vous pourriez imaginer en fait partie. Tous les théâtres modernes sont bâtis avec les symboles mêmes qu'on trouve dans R6. Ils ont même le symbole dans les loges sur le côté du théâtre. Préservé jusqu'à ce jour, indélébile. Ils n'ont pas vraiment raison. Mais ils continuent à supposer qu'il faut ce dessin sur les loges à droite et à gauche. Une certaine couleur or, un dessin et tout ça: ils les collent là.

Dans ce truc, il y avait aussi les ordres donnés à qui devait exécuter ça. Quatre ou cinq choses à faire. Les gens sont complètement dans la confusion sur ces choses, c'est l'empire, en fait. Après avoir été empaquetés, on les expédiait en enfer, dans l'espace.

Ces planètes comptaient quelques 178 milliards de gens en moyenne. Il y en avait 250 milliards ici. [preuve scientifique? ça fait près de 40 fois la population d'aujourd'hui... ils devaient être tout petits, qu'on n'en retrouve aucune trace , ni de leurs bâtiments, alors qu'on trouve du dinosaure partout ou presque, ceux-ci ayant  disparu vers la fin du secondaire, voici 60 millions d'années environ, peu après le "mur du feu", et qu'on trouve d'autres traces de ces périodes]. Le nom de cette planète était Teegeeack , on la connaît aussi sous le nom "du lieu de la bombe" et c'est "le mauvais endroit"? C'est là qu'ils ont tous été démolis.  On se demande de nos jours pourquoi on voit de larges zônes d'activités volcanique supposée. C'étaient les explosions de R6, ce qu'il en reste. Si vous plongez plus profondément en archéologie, vous allez tomber sur de la vitrification.

Pour se débarrasser de cete saleté, il suffit en fait d'auditer l'incident Un, dans la plupart des cas. Ca efface la Piste Entière, car le gars réalise qu'il en fait une re-création (mock-up). Et ça casse le truc, et c'est tout.

Mais l'incident 2 a une explosion volcanique qui suit la véritable explosion, comme son image. C'est très rusé, vraiment, si bien que...   des tas de thétans sont bombardés. C'est un... c'est un des... c'est dur, c'est une des explosions qui est montrée, et il y en a plusieurs montrées d'affilée.  Ce qui est réellement arrivé, c'est qu'il avait la vraie explosion, c'est le type dans la boîte ou en train de promener, ou c'est des officiers loyaux qui se sont fait prendre, on les attache au sommet des bâtiments et ainsi, il y a la bombe [absurde: ailleurs, il dit que c'est dans les volcans qu'on les bombarde], tous ces vents fantastiques les propulsent à des milliers, des dizaines de milliers de km/h lors d'une énorme explosion atomique de toute la planète. [curieux, ça ne semble pas avoir fait beaucoup souffrir les végétaux et animaux de l'époque, dont on retrouve des échantillons fossilisés ]. Tout le monde fut tué sur la planète. C'est à peu près trois jours plus tard que les implanteurs se sont mis à l'oeuvre [géniaux, nos cracks atomistes qui faisaient des super- bombes H propres, puisque les gugusses arrivèrent avec leurs écrans trois jours plus tard, et les vents s'étaient calmés tout seuls en si peu de temps, les incendies aussi? et les montagnes avaient résisté à ces vents de dizaines de milliers de km/h? big-bang revisité pour enfants débiles?] Ils avaient tout préparé.

Pour raccourcir, vous pouvez facilement voir ces fausses explosions. Il y avait la Reine Féérique, le Palais Féérique et ainsi de suite; on était censé trouver un Palais des Fééries et plonger pour sauver quelqu'un  en raison d'une explosion, et tout ça est faux. Il y a donc des faux débuts, des flopées de faux débuts d'incidents, c'est leur grande idée,  tout ça sert à décourager le mec de créer et à supprimer la surpopulation.

Le but c'est la Seconde Dynamique, c'est donc bourré de suppressions de la seconde dynamique. Par exemple, vous avez des gens tout à fait obsédés de sexe avec des gosses. Cà sort tout de R6. C'étaient des gens pas mal. Bon, en bref, on y trouve même un studio de cinéma. Il y a les écrivains de l'affaire. Plusieurs machins comme ça, ils ont utilisé.  Puis un visage apparaît en 3D totale dans la pièce. [evident non-sequitur]

...

Il y a quelques 20 millions d'années, presque les temps modernes, quelqu'un d'autre démarra une ligne de corps sur la planète, qui a traversé diverses zônes de barabarie, et une fois encore, le R6 fait-sur-mesure n'en a rien fait d'autre qu'une civilisation d'hommes des cavernes [et les jolis trains etc? Il a oublié? Il avait trop arrosé son repas...]
ETC. ETC.
[la suite quand j'aurai un peu de courage pour me farcir ces tombereaux d'inepties et d'absurdes suites qu'on n'arrive plus à remettre en ordre, au bout d'un moment...


Roger  Gonnet]



 

Vocabulaire:
R6 ou R6 mots finaux: une des "routines" scientologiques secrètes composées essentiellement de mots, qu'on audite normalement avant le "clearing" ou "mise au clair".
Incident Un: une des scènes du niveau secret "OT3" dans laquelle on voit des "chérubins", un char, des musiques, etc... (un truc insensé, ndt)
Overt: un overt est en fait une sorte de péché, en scientologie
Implant: "expérience" des vies passées dont Hubbard prétend qu'elles nous ont 'implanté' des comportements robotiques dans le mental par des gens  se servant de la violence, de la douleur pour les 'implanter'.
Suppressif: l'injure essentielle en scientologie: les suppressifs ou "SPs" seraient ceux qui font tous les crimes contre l'humanité, etc...
Thétan: l'âme, ou l'esprit, la personne, selon Hubbard
Coltice: bien évidemment, nulle étoile de ce nom, et nulle planète connue des pauvres humains ne se nomme Coltice (source: Oxford 21 vol 1994, et Larousse 21 vol 1991). Notons à ce propos qu'Hubbard en voulait vraiment beaucoup à Einstein, qu'il accusa d'autres "énormes erreurs", voir mon ouvrage "LA SECTE - secte armée pour la guerre - chroniques d'une "religion" commerciale à irresponsabilité illimitée." - éditions Alban.
Piste entière: le nom donné par Hubbard à la "mémoire de toutes les vies antérieures" dont tout le monde est supposé disposer.
Seconde dynamique: tendance à survivre par le sexe et la  famille, selon Hubbard.


Calculs
Nota: une nouvelle présentation des calculs scientifiques ayant été incluse dans mon bouquin "La Secte" publié chez Alban, les calculs de cette documentation ont été retirés du texte ci-dessus.


Sachez en résumé que plusieurs scientifiques avaient effectué des calculs intéressants montrant l'impossibilité  d'exécuter les transports des 13 trillions de personnes, représentant environ 1 trillion de kilos et un volume d'un milliard de mètres cubes
- il aurait fallu 1 milliard de ces DC8 en supposant que chacun puisse durer 10 ans à raison de 20 semaines par aller-retour;
- une énergie au moins égale à 40 % de la production nucléaire française pour chacun des transports (en fait, les lois de la relativité empècheraient de toute façon  de considérer cette solution comme réalisable, et conduiraient même à exiger une énergie infinie pour chaque transport...
- les vents déclenchés sont impossibles sur terre et auraient rasé toutes les montagnes;
- les volcans Hawai et Las Palmas n'existaient pas à l'époque
- aucune croute vitrifiée n'existe de cette époque sur une grande surface
etc...

 
 

back

Retour index général

Retour index textes secrets