LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

Qu'est-ce que "ARS", ou "alt.religion.scientology"

On peut parfois se poser la question: qu'est-ce que le forum Internet (newsgroup) alt.religion.scientology, ars ou ARS, pour les habitués, dont les participants sont souvent nommés les "arsers". Voici quelques éléments de réponse.

A/ c'est un forum essentiellement en anglais, quoique quelques non-anglicistes y postent parfois des messages.

B/ C'était un des 40 plus gros forums mondiaux: si l'on excepte les "sporgeries" et autres messages bidon tentant de le "briser" ne le faisant taire ou en le rendant inopérant depuis 1995, ars reçoit quelques 300 messages par jour, parfois jusqu'à 500, provenant d'un certain nombre de participants, et déclenche environ 60000 "hits" (accès) par jour. Si l'on ajoutait les "sporgeries" probablement lancées depuis des machines scientologiques, ars serait le plus gros forum au monde (on a compté plus de 20000 messages par jour, tentant d'en troubler la lisibilité en faussant des messages, en annulant des messages légitimes, en noyant le forum sous des spammings monstrueux). (voir l'index internet du site); c'est désormais l'un des dix plus gros forums.


Remise à jour: ars s'est même hissé à la toute première place à l'automne 1999, ayant battu mêmes les plus connus des forums pronographiques, et obtenu plus de 100000 hits.

Voici ce qu'en disent certains participants: (provient du FAQ de Rod Keller)

1 - Quel est le but de alt.religion.scientology ? est-ce pour ou contre la scientologie?


réponse de : Chris Schafmeister <schaf@cgl.ucsf.edu>

Bienvenue sur alt.religion.scientology, que certains d'entre nous appellent leur "coin de paradis". Le "but" de ars est simplement ce que nous voulons qu'il soit, sous l'ombrelle de discussions quant aux croyances, organisation et produits de la scientologie.

ARS ressemble plus à une cantine d'université qu'à un salon de thé où chacun parle calmement,, avec des individus ayant tendance à démontrer leur allégeance à tel ou tel groupe.

Nous avons ici des scientologues actifs, semi-actifs, des ex-scientologues qui en sont venus à penser que rien ne vaut un pet de lapin dans la scientologie, des ex-scientos qui croient encore des enseignements scientologues, mais n'aiment plus l'église de scientologie, et des non-scientologues comme moi qui - pour la majorité - trouvent que la foi sciento n'est qu'une foutaise et que l'organisation sciento est dangereuse pour les gens.

Est-ce que "ARS" est anti-scientologie? Je ne puis me prononcer, même trois ans parès. Mais j'imagine que si on me colle au peloton d'éxécution pour que j'avoue, je dirai que ARS est plutôt opposé à la scientologie.


Les francophones peuvent alelr sur fr.soc.sectes au lieu de ars, on y parle aussi de la scientologie.


vous aimeriez aller sur ars? ici.

back

Retour index général

Retour index textes courts